Note d'information sur la Revalorisation de l'indemnité légale de licenciement. Un état des lieux avant/après, et sutout les nouveaux taux qui entrent en application.

Note dinformation revalorisation de lindmenité légale de licenciement 1

 

 

Retrouvez l'intégralité du texte ici: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035638382&dateTexte=&categorieLien=id

 

 

Logo couleurs petit

 

 

COMMUNQUÉ OFFICIEL DE L'IFRAM

 

Salon des Fèvres annulé - Magazine Fèvres décalé   

 

2017 devait être l'année du salon des Fèvres. Beaucoup nous ont appelés pour connaitre les dates exactes. Nous vous l'annoncions plus tôt, l'IFRAM rencontre aujourd'hui de gros problèmes financiers suite à la suppression massive de subventions de la part des institutions d'État. 
Malgré tout nos efforts, le financement pour l'organisation des Fèvres n'a pu être bouclé. Par conséquent, L'IFRAM a été dans l'obligation d'annuler le salon des FÈVRES prévu initialement en Octobre 2017.
Nous savons la déception que cette annonce peut entraîner pour beaucoup d'entre vous, c'est pourquoi nous nous efforçons d'organiser une nouvelle édition dès que ce sera possible.
Ces pertes de subventions ont de graves conséquence sur le fonctionnement de l'IFRAM ainsi dans le but de réduire les coûts de fonctionnement Nicolas DUEZ et Caroline PELTIER ont quittés l'IFRAM. Tout le conseil d'administration les remercie pour toutes ces années au sein de l'IFRAM.
L'IFRAM rencontre des difficultés dans l'édition du prochain numéro du magazine Fèvres. Afin d'assurer aux lecteurs du magazine une qualité toujours égale dans son contenu, il a été décidé par le conseil d’administration, de décaler d'un numéro le magazine. 
Le n°62 prévu pour juillet 2017 sortira donc en Octobre 2017. L'IFRAM compte sur la compréhension de ses abonnés face à cette période difficile et afin de surmonter cette épreuve 
Beaucoup expriment l'envie de faire quelque chose pour aider à maintenir l'IFRAM, et cela est motivant. Vous pouvez adhérer à l'IFRAM afin de soutenir l'action:

https://www.ifram.com/…/adh%C3%A9sion-annuelle-%C3%A0-lifra…

Et la cagnotte pour sauver l'IFRAM qui est toujours en cours:

https://www.donnerenligne.fr/ifram/faire-un-don

Merci de votre soutien et continuez de nous suivre sur www.ifram.fr et sur la page facebook.

L’ATELIER STEAVEN RICHARD RECRUTE :

Un Métallier/Ferronnier/Serrurier en CDI

Présentation de l’entreprise :

L’Atelier Steaven Richard est spécialisé dans le travail artistique des métaux. Membre des Grands Ateliers de France et titulaire du label « Entreprise du Patrimoine Vivant », l’Atelier travaille essentiellement dans le domaine du Luxe et s’adresse à une clientèle internationale. Nos dernières réalisations ont été faites pour l’Hôtel de Paris à Monaco (Portes d’ascenseurs), Londres (Rampe d’escalier), Le Crillon (mobilier, Bar des Ambassadeurs). Pour plus d’informations : www.steavenrichard.fr

Description du poste :

Au sein d’un atelier situé à Valenton (94), composé d’une équipe dynamique de 6 personnes et en relation directe avec le chef d’atelier, vous serez amené à travailler le laiton, le cuivre, le maillechort, l’acier sur des ouvrages de décoration intérieure sur des chantiers de qualité pour la réalisation de pièces uniques ou en petites séries.

Profil recherché :

Nous recherchons des métalliers et/ou ferronniers avec 4 années d’expérience après le CAP au minimum cherchant à se sédentariser dans une entreprise en développement, attachée à la qualité des ouvrages qu’elle réalise et orientée vers une approche contemporaine du travail artistique des métaux : Mobiliers, luminaires, rampes, grilles…

Qualités recherchées :

Esprit d’équipe, autonomie, rigueur.

 

Le poste est à pourvoir en CDI à Valenton pour Janvier/Février 2018.
Rémunération selon profil.

Motivé(e) pour intégrer une équipe exigeante travaillant dans le domaine du luxe.
Adresser sans attendre vos CV et lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

carteAtelierStevenRichard

Note d'information sur le détail du Programe du Gouvernement en faveur des indépendants qui convernent de nombreux artisans et surtout des nouvelles du RSI attendu par beaucoup..

Cliquez sur les images ci dessous pour voir le communiqué:

 

Programme gouvernement travailleurs indépendants 1

 

 

Retrouvez l'intégralité du texte ici: http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2017/09/20170905-dp_independants_vdef.pdf

 

Ce site utilise des cookies. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur.